Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Le système de soins énergétiques existe depuis des milliers d’années, notamment en Egypte, en Inde, au Japon et en Chine, où les énergies sont appelées le Prana, le Chi ou le Ki/Qi (par exemple le Taï Chi Chuan, le Qi Gong ou l’Aïkido).

L’énergie est partout, en tout. Depuis de nombreuses années, la physique quantique démontre que la matière est énergie, le « vide » est énergie. L’Univers est constitué d'énergie.

La structure énergétique d'une personne ou d'un animal est composée de champs d'énergie (corps énergétiques), de chakras, de circuits entre les chakras, de portails, de la conscience cellulaire, de la conscience de l'âme...
Les déséquilibres aux niveaux physique, mental, émotionnel, qui peuvent être à l'origine de maladies, sont la résultante de troubles au niveau de cette structure énergétique.

Par l’intermédiaire du praticien Reiki ou LaHoChi, qui intervient en tant que « canal », l’énergie est transmise à la personne ou à l'animal bénéficiant d’un soin, permettant ainsi de l'aider à harmoniser son propre système énergétique et à retrouver son équilibre sur tous les plans.